Le Transbordeur, Lyon, mercredi 24 novembre 2004
Par Stéphane Renaud (thanks ;-)

C'est accompagné de mes deux filles (9 ans et 13 ans et qui assistaient pour la première fois de leur vies à un concert!) que j'ai assisté à cet excellent concert des Stranglers. La version "club" de la salle du Transbordeur était correctement remplie sans être pour autant complétement pleine.

Mais c'est face à une assistance "motivée" et connaisseuse que le groupe a pris d'assaut les planches aux alentours de 21h15. Intro fabuleuse et puissante sur le traditionnel "Norfolk coast" et déroulement classique de tous les tubes du répertoire : "peaches" toujours aussi populaire, "Always..." et "Golden..." plébiscités, "Tank" carré et musclé à souhait, etc etc Les titre de l'album "Norfolk Coast" sonnent parfaitement pour la scène. Seul "Dutch moon" sera remplaçé par "Nuclear device" en fin de concert. La version un peu corrigée de "I ve been wild" est magnifique ainsi que les vocaux sur "Long black veil, prenant et vraiment entrainant. Le groupe joue à la perfection et se fait visiblement plaisir sur scène.

JJ nous gratifiera en fin de set d'un speech particulièrement "cru" sur sur ses amis G Bush et T Blair...

Ils finiront avec le traditionnel "No more heroes" et auront une fois de plus donné le meilleur d'eux mêmes.

La suite sera tout aussi intéressante : dotés de "pass" nous rejoindrons le groupe pour une fin de soirée très sympa. JJ Burnel, fidèle à lui-même (malgré "la crève") nous régalera et nous entourera avec beaucoup d'attention et de simplicité. Dave et Paul, toujours disponibles pour discuter, seront également de la partie. Nous resterons presque une heure ensemble...comme à chaque fois maintenant. Nous aurons également la visite de L Sinclair (Taxi Girl) avec qui évidemment nous parlerons de la toujours très attendue sortie de "Seppuku" en cd. Mais là , tout dépend de Mirwais, visisblement très occupé avec Madonna !

Bref, soirée de plaisir absolue !!!! Merci à vous les Stranglers : un grand groupe et des hommes de grandes qualités.